violent

Avy amin'i Wikibolana — Rakibolana malagasy malalaka
Hanketo: Fikarohana, karohy

Romainina[Ovay]

Open book 01.svg Mpamaritra

violent  ♦ X-SAMPA : /X-SAMPA ?/ AAI : fanononana ?

...
(Sary)
  1. mariaria, miboridana, mitanjaka Avy amin'ny dikantenin'i stark teo amin'i Wikibolana anglisy.

Katalana[Ovay]

Open book 01.svg Mpamaritra

violent  ♦ X-SAMPA : /X-SAMPA ?/ AAI : fanononana ?

...
(Sary)
  1. masiaka

Anglisy[Ovay]

Origine et histoire de « violent »Etimolojia

Open book 01.svg Mpamaritra

violent  ♦ X-SAMPA : /X-SAMPA ?/ AAI : /ˈvaɪ(ə)lənt/

...
(Sary)
  1. mifetoka, mifetopetoka, saro-po
    • À cette époque, les militants anarchistes, quels que soient leur conviction et leur clan, se sont lentement détournés de la méthode violente et simpliste des attentats individuels, des bombes et des assassinats.
    • Un violent tremblement de terre survenu dans la même région avait provoqué le tsunami dévastateur du 26 décembre 2004 qui avait fait plus de 230 000 morts sur tout le pourtour de l’océan Indien.
    • Le ton péremptoire et l’expression allusive me glacèrent. J’eus le pressentiment d’une discussion immédiate et violente.
    • On préfère construire un roman, qu’on déroule à sa guise, au rythme que l’on choisit, on l’illustre d’images d’Épinal aux coloriages grossiers, aux violentes couleurs.
    • Il en est ainsi du vocable de vent violent, qui désigne de façon générale, en météorologie marine, les vents de tempête, c’est-à-dire les vents dont la vitesse dépasse la force 9 en atteignant ou dépassant 48 nœuds, soit 89 km/h ; de fait, les rafales, alors, y sont très souvent d’une grande violence.
    • Le 30 août l’« Hekla » voulut rejoindre la glace et explorer la côte : coup sur coup elle fut assaillie par de violentes tempêtes avec neige et pluie ; il fallait céder à la bourrasque et à la force des lames et s’éloigner […]
    • (...)

Wiki puzzle.svg Anagrama

  • violent, violent,

Dikan-teny

  1. finoa : väkivaltainen
  2. italianina : facinoroso
  3. latina : protervus

{{}} :

Frantsay[Ovay]

Open book 01.svg Mpamaritra

violent  ♦ X-SAMPA : /X-SAMPA ?/ AAI : vjɔl

(Sary)
  1. masiaka
    • À cette époque, les militants anarchistes, quels que soient leur conviction et leur clan, se sont lentement détournés de la méthode violente et simpliste des attentats individuels, des bombes et des assassinats. [ Maurice Foulon; Fernand Pelloutier, Le livre du centenaire, 1967 (loharano)]